Depuis plus d’une vingtaine d’années, la Zambienne MUTALE Justina a montré son intérêt pour le développement de l’Afrique et particulièrement celui de la ZAMBIE et s’en est donné les moyens.
D’une part, c’est une femme dynamique, engagée et intègre. Ce qui l’amène à rejoindre à son jeune âge le secrétariat du COMMONWEALTH en tant qu’assistante programme en 1991, de quoi envier une telle opportunité.
Soucieuse de la reconnexion à la culture africaine, sa casquette de leader lui permettra de décrocher le poste de vice-présidente d’INTERNATIONAL STYLE INC en 2006, un media qui œuvre pour la reconversion des stars Afro-américaines vers leur culture d’origine dans le but de contribuer au développement de l’Afrique.
D’autre part, son statut de femme engagée sera de plus mis en exergue en 2015 notamment par la création de sa Fondation MUTALE JUSTINA à travers laquelle elle continue son accompagnement auprès de la gente féminine afin de motiver femmes et filles, les inspirer et surtout les équiper à devenir des leaders et actrices de première envergure dans toutes les sphères de la société.
Voulez-vous savoir le lien qu’elle a avec le concours miss UK Zambie ?
Visitez ce site pour en savoir plus d’elle et de pleines d’autres personnalités.